ACE Environnement, un acteur majeur des énergies renouvelables

ACE Environnement, un acteur majeur des énergies renouvelables

 

Notre société de consommation et au sens plus large notre civilisation vit à crédit par rapport aux ressources naturelles que peut nous prodiguer la Terre. Il est donc grand temps de penser à préserver notre environnement et d’avoir une vision non plus à court terme mais à très long terme. Nous ne pouvons plus exploiter les ressources fossiles de manière aussi intensive et nous tourner définitivement vers les énergies renouvelables.

Chez l’Agence des Consommations Énergétiques, cela fait plus de 20 ans que nous militons et luttons pour faire avancer les mœurs et les idées. Nous nous sommes imposés comme l’un des leaders du secteur du « consommer propre et durable » et nous continuons à prôner un monde plus « vert ». Notre rôle est d’accompagner les foyers dans leurs travaux d’isolation, d’éclairage, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Notre personnel est composé de professionnel reconnu ayant une oreille attentive afin de trouver et proposer la meilleure solution à nos clients. Nous savons que passer aux énergies renouvelables est un choix de changement de vie et de manière d’appréhender l’avenir.

Notre objectif est d’accompagner les consommateurs sur la voie des énergies renouvelables afin qu’ils puissent atteindre l’indépendance énergétique en toute tranquillité. Beaucoup d’avis positifs nous recommande car nous avons à cœur la satisfaction de notre clientèle, qui s’inscrit dans une démarche de qualité. Cela nous a permis d’obtenir la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Nos différents systèmes énergétiques

Notre gamme de produits permettant d’économiser aussi bien les énergies fossiles que le montant sur vos factures énergétiques a bien évoluée depuis la création de l’entreprise. Nos installations sont de plus en plus performantes et s’adaptent parfaitement au nouveau mode de vie de la société.

Le système photovoltaïque est une des meilleures solutions voir les plus efficace pour atteindre rapidement et de manière constante l’indépendance énergétique. Comment cela fonctionne-t ’il ? Les panneaux photovoltaïques sont constitués de matériaux semi-conducteurs qui sont capable de capter le rayonnement solaire et de le transformer en courant continu. Grâce à un onduleur, ce courant sera alors converti en courant alternatif. Ce système est écologique et économique car le soleil à une énergie propre et gratuite.

Le chauffe eau thermodynamique est un système un peu moins connu et répandu que le premier. Idéal pour les régions ayant moins d’ensoleillement, ce dispositif permet de recueillir les calories contenues dans l’air afin de chauffer l’eau grâce à un système aérothermique dédié. Un système qui se démocratise de plus en plus et qui trouve un véritable intérêt dans l’économie à la fois de l’électricité et de l’eau. Nous envisageons chez l’Agence des Consommations Energétiques toutes les possibilités.

L’isolation est la première des choses à faire dans une démarche d’économie d’énergie. La partie d’une habitation qui est le plus enclin à vous faire perdre de l’énergie est le toit. Il est à l’origine de 30% de la déperdition d’énergie. L’air chaud est plus léger que l’air froid et il a tendance à se diriger vers le haut. La ouate de cellulose est un matériau écologique que nous utilisons pour faire l’isolation sous-toiture. Elle est issue de journaux recyclés et d’additifs ignifugeants.

Nous promouvons quotidiennement la transition énergétique et mettons tout en œuvre pour que chacun puisse avoir accès aux énergies renouvelables.